On a testé la course à vélo

0
On a testé la course à vélo

La course à vélo est un sport très apprécié des adeptes de sport d’endurance, des randonneurs, et des passionnées de deux roues. On a testé la course à vélo pour vous fournir quelques bagages autour d’une telle compétition et vous transformer, pourquoi pas, en un bon coureur.

Parcours dans une course à vélo

Le parcours d’une course à vélo est divisé en trois parties : le départ, l’endurance et l’arrivée. Le coureur franchit des étapes de plaines, de montagnes, de courses à la montre et pistes accidentées le long desquelles il passe par plusieurs villes. Voir le Tour de France 2017 .

Test vélo sur une piste plate

Le coureur effectue sur la piste plate la poursuite, teste ses maximums, améliore ses performances et vérifie le bon fonctionnement de son bicycle. Pour faire le bon choix et partir avec un bon vélo de course faites toujours des préalables vérifications.

Course à vélo le long d’une pente

Un circuit à pente raide ou moyenne est l’occasion pour bruler tous ses sucres et faire une échappée. La résistance de chaque pièce du vélo est mise à l’épreuve. Retrouvez les échappées et les actus sur le Tour de France 2017 .

Test vélo dans une descente

Les chutes sont les plus grands risques lors d’une descente requérant ainsi l’extrême prudence du coureur. Obligatoirement, précision des freins et système d’amortissement du vélo sont à vérifier avant une course à vélo. Avoir un bon vélo de course c’est avoir un vélo mécaniquement performant.

Performance d’un vélo de course

Les grands promoteurs de vélo de course se trouvent dans un rude bras de fer pour monter un vélo performant en termes d’aérodynamisme et de légèreté. Izalco Max, Tarmac, Team Machine SLR 01 et Nitrogen sont les vélos de l’année dernière. Retrouvez ceux qui seront en vogue dans le Tour de France 2017 .

Les classes de vélo

Un vélo appartient à l’un de ces types : vélo de route, cyclo-tourisme, vélo de montagne, l’hybride, vélo de ville, le tandem (deux cyclistes), vélo couché, et le BMX. Aussi bien un vélo de route que de sport, un bon vélo de course devrait remplir toutes les normes des deux roues pour pouvoir concourir. Prévoyez quelques rechanges de pièces afin de convertir votre vélo ordinaire en vélo d’épreuve.

Les équipements utiles dans une course à vélo

Casques, lunettes, chaussures, textile sont les principaux équipements du cycliste à priser pour préparer sa course à vélo. Un bicycle complet est formé de cadre et fourche, pneus, guidon et systèmes de freins, selle, dérailleurs et chaine, porte bidon, protections et compteurs. Vous êtes prêt à faire la course à vélo, consultez le calendrier des courses amateur.

LEAVE A REPLY