La cire d’abeille est un produit riche très utilisée dans la vie quotidienne. Elle s’utilise dans diverses circonstances, et elle est plutôt intéressante et très utile. Que ce soit la cire brute et bio, ou celle que l’on retrouve déjà dans certains produits finis, la cire d’abeille est excellente. On l’a testé, et voici un petit rapport de cette enrichissante expérience.
Un produit à multiple usage
La cire d’abeille est à multiple usage. En effet, ce petit bijou s’utilise dans plusieurs choses. Elle est le produit permettant de fabriquer de la cire ou des bougies en cire d’abeille, des incontournables de l’existence. Ensuite, dans des domaines plus spécifiques, elle est l’ingrédient principal de certains produits cosmétiques. Mais la cire brute, ou la cire bio a de nombreuses vertus qui font qu’elle soit très utilise et efficace. D’ailleurs, nous pouvons facilement en trouver sur le site web Apiculture.net.
La cire d’abeille et ses vertus
Ce qui m’a le plus plu chez la cire d’abeille, ce sont ses bienfaits pour les cheveux. En effet, les produits naturels ne sont pas à négliger en matière d’entretien de ses cheveux. La cire d’abeille est un produit sain et très facile à appliquer. Elle a la particularité de bien hydrater les cheveux. Elle offre également une forte protection contre la chaleur et autres fléaux pouvant nuire aux cheveux. Cette cire a permis de maintenir la force, une bonne qualité, et surtout l’éclat de mes cheveux.
Elle répare les cheveux endommagés
En utilisant la cire d’abeille, il y a eu de meilleurs résultats au niveau de mes cheveux. En effet, au-delà des caractéristiques citées précédemment, elle a surtout servi à réparer mes cheveux endommagés par les produits chimiques dans les masques et la chaleur du lisseur, parfois non supportée par les cheveux. Les cheveux de nature secs comme les miennes se cassent rapidement, et grâce à la cire d’abeille, j’ai pu réparer les dégâts car elle restructure la fibre capillaire, mais également la kératine du cuir chevelu.
C’est un produit thérapeutique
La cire d’abeille s’utilise beaucoup au niveau thérapeutique car elle a beaucoup d’apports pour la santé et le bien-être. Cette cire est l’un des ingrédients principaux de nombreuses pommades et produits pour la santé de la peau. D’ailleurs, lors d’une petite blessure que j’ai eue au coude, en appliquant de la cire d’abeille dessus, la cicatrisation s’est faite très rapidement. Elle a la capacité d’être un produit anti-inflammatoire, et un produit assainissant de l’épiderme ; c’est également un produit cicatrisant.
Elle réduit les graisses désagréables
Assez les régimes sans résultats, la cire d’abeille est un produit miracle. En effet, elle est l’ingrédient principal d’un baume que l’on chauffe et que l’on applique sur la peau en tant qu’huile de massage. Elle offre détente et bien-être en même temps. Une utilisation à long terme est conseillée pour une plus grande visibilité des résultats. En résumé, vraiment satisfaite de ce produit.