On a testé la micropigmentation des sourcils

0
On a testé la micropigmentation des sourcils

La micropigmentation des sourcils a tellement fait parler d’elle qu’on se devait de la tester. En effet, cette méthode innovante permet de ne pas avoir à maquiller ses sourcils pendant quelques mois. Du coup, comment ça marche ? Et quelles sont les différentes étapes à suivre pour sa réalisation ? C’est ce que nous verrons ensemble dans cet article.

Définition de la micropigmentation des sourcils

La micropigmentation des sourcils peut être comparée à un tatouage semi permanent. Elle consiste à injecter des pigments à la surface de l’épiderme grâce à une aiguille. Le résultat est pratiquement miraculeux, car dès le réveil, vos sourcils sembleront déjà maquillés. Toutefois, cet effet ne sera pas permanent : il s’estompera après quelques mois, mais au moins, vous perdrez moins de temps lors de vos séances de maquillage quotidiens.

La micropigmentation des sourcils s’adresse surtout à celles (ou ceux) qui n’ont que très peu ou même plus de sourcils. Elle permet en effet de densifier ces derniers en comblant les espaces vides. Les femmes apprécieront surtout le fait que la micropigmentation puisse donner l’illusion d’une ligne parfaite. Les sourcils seront alors parfaitement symétriques avec aucun défaut, et cela sans avoir à se maquiller tous les matins.

Les différentes techniques de micropigmentation des sourcils

On distingue deux techniques de micropigmentation différentes : le microblading et le microshading. Le microblading consiste à redessiner les sourcils en y réalisant un tatouage de lignes fines. Cette technique est moins onéreuse, mais elle présente toutefois l’inconvénient d’offrir un rendu pas très naturel et assez voyant.

La technique du microshading est donc plus conseillée et mieux appréciée par les clientes. Elle est d’ailleurs celle que j’ai choisi de tester. Pour ce procédé, le tatouage est réalisé moins profond, et plutôt que de tracer des traits, le professionnel trace de petits points pour remplir les sourcils. J’ai fortement apprécié le rendu donnant un effet d’ombre comme si je m’étais maquillée avec de la poudre. Le résultat est nettement plus naturel, comparé à celui du microblading.

Le déroulement d’une séance de micropigmentation

Durant la séance, le professionnel commence par redessiner au crayon la ligne la mieux adaptée au visage afin de restructurer les sourcils. Après validation de la cliente, le professionnel passe aux choses sérieuses : il commence à injecter point par point les pigments de couleur à l’aide d’une aiguille.

Comme l’aiguille n’est pas enfoncée en profondeur, l’opération n’est pas vraiment douloureuse. Il faudra patienter 30 minutes, le temps de sa réalisation. Après la séance, les sourcils semblent plus foncés, mais cet effet s’atténuera après 5 jours environ. Il sera alors nécessaire de faire une séance de retouche 3 semaines plus tard pour redonner de la couleur.

LEAVE A REPLY