Dans une rencontre avec les amoureux de la vitesse et des sensations fortes, on a testé les motos les plus puissantes. Une expérience formidable au cours de laquelle nous avons pris connaissance des must en matière de moto, et surtout prendre connaissance des gestes à adopter et à éviter en la matière.
Comment connaitrela puissance des motos
Avant les choses sérieuses, il convient de faire un petit rappel. En effet, avant de monter sur une moto, il est primordial de connaitre sa puissance afin d’éviter toutes formes de faux-pas. La puissance est mesurée en chevaux DIN généralement symbolisé par ch. ou cv. Il est donc à noter que les conducteurs de moins de 21 ans sont limités à 34 ch en France, et la puissance maximum d’une moto française ne doit pas dépasser 100 cv. Il faut donc bien se renseigner afin de tout savoir sur les moteurs.
Une protection blindée
Avant le test des puissants bolides, il a été nécessaire de se protéger efficacement. En effet, la première règle avant de monter en moto est de s’assurer qu’on soit bien équipé pour prévoir les éventuels accidents. La base est de porter un casque, nous avons trouvé les nôtres sur la Centrale du Casque. Le casque est un moyen d’éviter de graves accidents en cas de chute, et aussi, suivant la puissance des motos, elle protège contre le vent.
La moto : Kawasaki Ninja H2 – 205 ch
Nous avons testé cette sportive qui est l’une des premières du classement pour le top 10 des meilleures motos. Le moteur de cette Ninja est capable de délivrer jusqu’à 326 chevaux grâce à la technologie Ram Air, il est turbo chargé. C’est la plus puissante que l’on a testé. Elle est un peu trop puissante pour la route car les 4 cylindres de 998 cm3 envoient 205 chevaux à la roue arrière et 215 chevaux en dynamique. Elle est conseillée pour la piste, et nécessite une excellente pratique.
La moto : Suzuki GSX-R 1000 – 202 ch
Elle fait partie d’une série des versions mémorables des GSX-R. celle-ci tient bien son origine de la 750 devenue mythique. En effet, cette moto est totalement charmante physiquement, et au niveau puissance, elle envoie du lourd. Son moteur de 202 chevaux demande une expertise dans la conduite car la moto peut très vite vous guider, au lieu d’être guidée.
La moto : Kawasaki ZX-10R – 200 ch
Kawasaki détient le nom de la meilleure construction en matière de moto. En effet, les constructeurs sont doués en matière de la puissance lorsqu’il s’agit de la moto. La ZX-10R témoigne de sa puissance et de sa performance en faisant toujours partie des meilleures depuis maintenant des décennies.
La moto : Kawasaki ZZR 1400 – 200 ch
La Kawasaki 1400 est un descendant de la ZZR 1100 apparu dans les années 90. Cette version cylindrée apparue en 2012 atteint le palier des 200 chevaux. C’est une moto massive et extrêmement puissante qui peut atteindre 210 chevaux grâce à la conduite d’air forcée. Un essai a permis de faire comprendre que cette routière est hors-norme. Pour les novices, s’abstenir est conseillé. Une pratique au quotidien pourra aider à la maîtrise de cet engin, mais rouler auprès de professionnel est préférable.