Envie de sensation forte, d’une nouvelle aventure excitante, le saut en parachute est une activité que je vous conseille. Cela était pour nous un vrai baptême de l’air. Il nous a fallu longtemps avant de vraiment se lancer dans cette expérience favorisant la montée d’adrénaline, mais elle a été formidable, et la sensation est unique au monde.
Une proposition de saut en parachute hallucinante
Un bon jour comme les autres, lors d’une rencontre avec des collègues, on se demandait quelles activités allons-nous faire durant le week-end. Entre shopping, resto, et cinéma, l’habitude devient un peu lassante et la soif de nouvelles aventures apparaît. C’est là que l’idée d’aller faire une activité extrême est apparue, si la tyrolienne n’est pas au goût de tout le monde, le saut en parachute a fait l’unanimité. Pas le choix, c’est parti pour une nouvelle expérience très enrichissante.
Une excitation mélangée à du stress
L’idée d’aller à plus d’une centaine de kilomètres d’altitude, et ensuite sauter dans le vide est très excitante certes, mais elle fait quand même flipper. Les émotions se mélangent et en même temps on a hâte, mais en même temps on doute. Et si je ne sais pas sauter, et si je tombais ? Plusieurs questions font le tour dans le petit cerveau, et on n’en dort presque pas. C’est un vrai calvaire, mais on a quand même hâte et on compte les heures et les minutes.
Assumer et se préparer
Plus de retour en arrière possible, le jour tant attendu est arrivé. On est heureux de pouvoir vivre cette expérience, mais en même temps, on essaie de dire que tout ira pour le mieux. On se prépare avec une tenue vestimentaire adéquate, et surtout, on se prépare psychologiquement. Pas question de se démotiver, on assume et on va le faire. On n’oublie surtout pas la petite caméra pour immortaliser ce moment, et c’est parti pour l’aventure.
Direction l’aérodrome
Une fois bien préparé, il est temps de se diriger vers la station où l’on va prendre l’avion. Dans la voiture, c’est toujours le stress, plus on approche de l’aérodrome, plus le stress monte. Il est temps de descendre de la voiture et prendre son courage à deux mains. Le pilote et les parachutistes professionnels nous reçoivent et nous expliquent en quelque sorte ce que l’on va faire. Ils nous présentent le parcours, et on a qu’une hâte, c’est de monter dans l’avion et en profiter.
Prendre l’avion
Il est temps de prendre l’avion, mais avant tout, on enfile la combinaison et la tenue adéquate pour une protection durant le saut et l’atterrissage. On a un petit cours théorique au sol et ensuite on monte dans l’avion.
Le fameux saut
Le parachutiste professionnel saute en premier et nous montre une pratique de la théorie présentée précédemment. Ensuite, c’est le stress, c’est à notre tour. On ne recule plus devant rien et on se lance et on déploit notre parachute. On n’en revient presque pas, l’expérience est formidable, en 10 minutes, on arrive déjà au sol.