On a testé les shampoings bio

0
On a testé les shampoings bio

Homme et femme se trouvent soumis aux problèmes capillaires et cherchent désespérément à trouver les produits adaptés pour ne nuire ni aux fibres ni au cuir chevelu. Avec le phénomène du grand retour aux produits naturels, on note le besoin de certains à s’orienter vers les shampoings bio que nous avons décidé de les tester.

Qu’est-ce qu’ils ont les shampoings classiques ?

Dans les shampoings classiques, on note 6 grandes catégories de composants. En premier lieu, nous avons les actifs naturels présents en petite portion, mais très promus dans les discours publicitaires. Pour donner la texture légèrement visqueuse, les fabricants misent sur les huiles minérales ou les silicones.

On note également la présence de polyéthylène glycol ou PEG qui sont des produits issus de la pétrochimie. Cet élément donne la texture en gel des shampoings. Ces derniers se composent également de parabens qui assurent la conservation du produit, de colorants pour honorer le ton des actifs naturels présents dans le shampoing et de parfums synthétiques.

Si tous ces éléments donnent un côté gourmand et très esthétique aux cheveux, ils s’avèrent nocifs pour la peau. Certains composants irritent même le cuir chevelu et provoquent des réactions allergiques importantes.

Choisir les shampoings bio

Quand on se focalise sur les ingrédients des shampoings bio, on devient plus rassuré. Tout d’abord, ce sont des produits garantis sans OGM, sans silicones et tous ses dérivés. D’ores et déjà, le cuir chevelu sera moins agressé. En outre, les parfums et les colorants artificiels sont également bannis de la liste des ingrédients au même titre que les produits de pétrochimie.

L’absence de tous ces composants qui agissent de manière néfaste sur les cheveux et la peau conduisent de plus en plus d’individus à recourir à ce type de produit naturel. En plus de contribuer à fournir un mode de vie plus sain, les fabricants des shampoings bio s’engagent également dans la lutte pour la préservation de la nature. Pour en témoigner, tous les produits qui portent les labels bio n’ont jamais été testés sur les animaux.

Les avantages des shampoings bio

Se mettre au cosmétique bio, c’est s’engager sur une voie où la santé prime avant le côté esthétique. En effet, vous limiterez l’assimilation des produits toxiques et nocifs pour la peau. En plus, les risques d’agression sur le cuir chevelu et les fibres capillaires sont considérablement réduits. N’oublions pas que les shampoings bio contribuent à la préservation de notre écosystème et de son équilibre.

Sur le plan cosmétique, les shampoings bio se composent de 20 fois plus d’actifs naturels que les modèles conventionnels. Cela démontre qu’ils sont plus efficaces dans la mesure où les vertus des plantes utilisées sont plus exploitées et mises en relief. En plus, l’agent actif n’est présent qu’à moins de 10 % pour laisser s’épanouir les effets des éléments naturels.

Les contreparties des produits bios

Les produits naturels agissent toujours plus lentement que les autres, mais le résultat sur le long terme reste exceptionnel. D’un autre côté, il ne faut pas oublier que le parfum sera strictement naturel et le côté gourmand peut parfois se perdre. Sans oublier que l’absence du conservateur chimique raccourcit la durée de vie des shampoings bio.

LEAVE A REPLY