Il faut l’admettre, de nos jours, on ne choisit plus les chiens et les chats en fonction de leur région d’origine, mais, pour la plupart du temps, pour son apparence. Pourtant, des capacités et aptitudes physiologiques sont à prendre en compte, car ce serait torturer l’animal de lui imposer notre mode de vie sans pour autant prendre des mesures pour y remédier. C’est la raison pour laquelle on a testé les vêtements pour chiens et chats.
Les vêtements pour chiens et chats, une nécessité
Même si l’on se sent en parfaite synergie avec nos animaux de compagnie, on ne peut pas les comprendre complètement. Par conséquent, nous avons décidé de nous fier à un grand spécialiste en accessoire animalier pour trouver les vêtements pour chats et chiens qui sont à la fois confortable et pratique.
En cherchant du côté de dandyspet.com, on a porté à notre connaissance que les animaux à poils courts ont effectivement besoin d’être habillé en hiver. Surtout, si l’animal ne sort pas souvent et s’est habitué à la température à l’intérieure de la maison, il a besoin de s’habiller quand il sort de la maison.
De même, les chats et les chiens qui ont déjà été opérés ont également besoin de porter des vêtements, surtout au niveau de la zone incisée que les vétérinaires ont rasé. Pour les petits et les vieux, le port de vêtements est une grande nécessité, car ils ne sont pas très disposés à faire face à l’hypothermie.
Le confort pour les animaux
Même si on croit pouvoir déchiffrer tous les comportements de nos chères boules de poils, notre connaissance sur ce domaine reste un peu limitée. Parmi les vêtements que l’on a testé pour les chiens et les chats, ceux qui n’altèrent pas leurs mouvements semblent leur convenir au mieux.
Pour nous mettre sur la bonne voie sur les vrais sentiments des animaux par rapport aux vêtements testés, nous nous sommes fiés à une appli pour connaitre leurs émotions en analysant leurs gestes et leurs mouvements. A la fois amusante et particulièrement intéressante, cette application nous a permis de comprendre que les animaux de compagnie essaient de nous faire passer bien de messages.
Une habitude à acquérir
A la suite d’une série de test sur plusieurs vêtements, on a été forcé d’admettre que les chiens et les chats ont besoin d’un temps d’adaptation et de familiarisation par rapport aux vêtements. Même si l’on ne choisit qu’un petit gilet, ils auront toujours besoin de temps pour s’y habituer. Pendant quelques jours, nous les avons entrainés à porter des vêtements et à s’y accommoder pendant 15 minutes que l’on prolongeait progressivement de jour en jour.
Oui, au bout de quelques semaines, c’est devenu une vraie habitude qu’ils se sentent bien à l’aise. Aussi, n’ayez crainte, si au début, ils vous donnent du fil à retordre ; persévérez. Si certains réussissent avec le véganisme pour chiens, il est clair qu’avec le temps, vous arriverez à habituer vos animaux avec le port des vêtements pour chiens et chats.