On test l’huile sèche

0
On test l’huile sèche

Une huile sèche est une huile qui a une capacité de pénétration plus rapide et plus profonde que les huiles grasses et ne laisse donc aucune sensation de gras au toucher. Ce type d’huile permet une application agréable, une bonne hydratation et apporte une brillance légère à la peau. Par exemple, l’huile de jojoba ou le macadamia sont capables de pénétrer jusqu’au derme afin de nourrir les cellules, alors que certaines huiles grasses apporteront seulement leurs bienfaits au niveau des couches externes de la  peau.

Utilisation de l’huile sèche

La majorité des huiles sèches disponibles sur le marché se composent d’huiles végétales dont les bienfaits cosmétologiques et dermatologiques sont reconnus.  Ce qui les rend parfait pour les peaux sèches, voire très sèches en apportant une meilleure hydratation. Elles peuvent également être utilisées sur tous types de peaux puisqu’elles ont la capacité de favoriser la reconstitution de la barrière lipidique de l’épiderme.

Les huiles sèchent sont recommandées pour usage varié. Vous pouvez l’appliquer sur le visage en soin de nuit ou le mélanger aux soins du jour (masque, crème…). Pour avoir une peau bien hydratée, il est également possible de le mélanger dans l’eau du bain.  Enfin, ce type d’huile peut aussi être utilisé sur les cheveux afin de nourrir les pointes et apporter plus de brillance.

Huile sèche pour barbe

Les huiles sèches sont également parfaites pour la barbe. Aujourd’hui, avoir une barbe est devenu très tendance. Cependant, se laisser pousser la barbe requiert un entretien régulier, et pour cela, vous pouvez vous servir de l’huile sèche pour ses effets bénéfiques sur les peaux sèches, voire très sèches, ce qui est aussi le cas de votre toison. En effet, en dessous de votre barbe, il y a votre épiderme qui nécessite un entretien pour ne pas altérer le follicule pileux. L’huile sèche intervient ainsi sur ce dernier en favorisant son hydratation. Elle a également la capacité de rendre vos poils plus souples et plus doux.

Les avantages d’une huile sèche sur la barbe

L’huile sèche pour barbe convient, non seulement aux barbus avec peau sèche, mais aussi à tous types de peaux. Vous pouvez la trouver seule ou bien dans un coffret complet pour la barbe. Elle est à privilégier pour son côté moins graisseux qui ne rendra pas votre poil trop gras après utilisation contrairement aux huiles normales. Vous éviterez ainsi la sensation huileuse. L’utilisation de ce type d’essence permet aussi d’hydrater et nourrir votre peau mais aussi votre poil afin de le rendre plus soigné et brillant. Enfin, elle peut être utilisée pour prévenir l’apparition de pellicules.

Comment utiliser l’huile sèche pour barbe ?

Voici les étapes à suivre pour appliquer l’huile sèche sur la barbe :

  • Versez quelques gouttes d’huile dans la paume de la main puis frotter afin de la chauffer
  • Appliquer l’huile sur la barbe de haut en bas tout en massant pour favoriser sa pénétration dans la peau et insister sur les pointes.
  • Enfin, servez-vous d’un peigne, d’une brosse ou de vos doigts pour finaliser la mise en forme de la barbe.

La quantité d’huile à appliquer doit dépendre du volume et de la longueur de votre barbe. Par exemple, pour une barbe de 3 jours, 3 à 4 gouttes seront suffisants. Si vous avez une barbe plus longue, il vous en faudra plus. Autre astuce, si vous constatez que votre main sèche plus rapidement, cela signifie que vous n’avez pas appliqué assez d’huile, il faut donc en rajouter. Vous pouvez réaliser ce soin toutes les nuits avant de se coucher, le matin ou après le rasage, comme bon vous le semble. N’hésitez pas à opter pour une huile sèche à barbe parfumée afin de mettre en valeur votre côté chic et moderne.

LEAVE A REPLY