On teste des solutions pour repousser les araignées naturellement ?

0
On teste des solutions pour repousser les araignées naturellement ?

Repousser les araignées naturellement devient une priorité pour ceux qui ont une phobie de ces insectes. Maintenant que le froid s’installe, les araignées reviennent également envahir les recoins de notre maison. Notez toutefois que ces bestioles à 8 pattes peuvent être utiles pour débarrasser votre foyer d’autres nuisibles. Vous n’êtes donc pas obligé de les tuer pour les repousser. Voici quelques astuces naturelles efficaces pour ce faire.

Les feuilles de tomates pour repousser les araignées naturellement

Pour vous débarrasser des arachnides, privilégiez les feuilles de tomates, plutôt que les insecticides mis en vente sur le marché. Ces feuilles sont en fait des répulsifs efficaces pour éloigner les araignées de votre domicile. Pour un effet garanti, vous pouvez les placer à des points stratégiques, à savoir :

  • La porte d’entrée
  • Les fenêtres
  • Les ouvertures aussi minimes soient-elles

Les marrons : une solution pour écarter les araignées

Éliminez toute trace d’araignées dans votre maison en utilisant les marrons. Chaque fois que l’automne pointe le bout de son nez, les marrons disparaissent des champs. Est-ce une coïncidence ? Nous ne le pensons pas. Pour une protection efficace contre les araignées, coupez les marrons en deux. Puis, vous pouvez les placer à chaque entrée de votre maison.

Vous pouvez également opter pour l’extrait du marronnier d’Inde en guise de répulsif contre les araignées. Versez quelques gouttes sur vos portes et vos fenêtres et le tour est joué.

Le vinaigre blanc ménager : une astuce pour éloigner les araignées

Pour que le vinaigre blanc soit totalement efficace pour chasser les araignées, pensez à l’utiliser en tant que nettoyant pour les vitres. Rien qu’à l’odeur, les arachnides s’éloigneront de votre foyer. Si ces insectes se sont déjà installés dans votre maison, il est recommandé de placer des chiffons imbibés de vinaigre blanc ménager près des endroits envahis.

Repousser les araignées naturellement avec de la lavande

Petites ou grosses araignées, aucune ne peut résister à la lavande. Pour que ses actions anti-arachnéennes puissent faire effet, la lavande peut être utilisée sous forme séchée ou sous forme d’huile essentielle. Ainsi, déposez des petits sachets de lavande séchée dans votre maison pour inciter les araignées à partir le plus rapidement possible. Vous pouvez également verser quelques gouttes d’huile essentielle de cette plante dans l’encadrement de vos fenêtres et portes.

Le savon noir contre les araignées

Il s’agit d’un produit naturel totalement efficace pour chasser les araignées de votre maison. Ainsi, vous pouvez mettre dans un litre d’eau une cuillérée à soupe de savon noir mou. Si vous avez du savon noir liquide, il faut compter cinq cuillérées à soupe pour un litre d’eau. Mettez ensuite le mélange dans un pulvérisateur. Vous pouvez alors imbiber les endroits envahis.

La pierre d’Alun : une astuce pour vous débarrasser des araignées

Cette pierre est reconnue pour ses actions contre les araignées de toute taille. Ainsi, pour repousser les araignées naturellement, vous pouvez diluer dans un litre d’eau 80g de pierre d’Alun. Une fois le mélange prêt, mettez-le dans un vaporisateur avant de le pulvériser près des portes et des fenêtres. Grâce à ces quelques astuces, vous pouvez alors dormir sereinement en disant adieu aux araignées dans votre maison.

LEAVE A REPLY